Conditions Générales

Cours : Les cours seront assurés de septembre à juin. Dance STUDIO 51 se réserve le droit de changer de groupe ou de cours un élève qui ne serait pas dans le bon niveau ou qui ne parviendrait pas à s’adapter à son groupe. Si un professeur devait être absent, celui-ci sera, dans la mesure du possible, remplacé.

Annulation : Dance STUDIO 51 se réserve le droit d’annuler un cours si les conditions d’organisations ne sont pas remplies ou toute autre force majeure.

Abonnements : L’abonnement est obligatoire et strictement personnel.  Il comprend l’assurance annuelle, la participation au récital de fin d’année et les répétitions.  L’abonnement sera payé par semestre.  La première partie sera redevable en septembre, lors du premier cours. La seconde moitié au plus tard le 31 janvier.  L’abonnement ne peut être ni remboursé, ni reporté.
Les élèves qui ne sont pas en règle de paiement se verront interdire l’accès au cours.  Les élèves majeurs ou un des parents, si l’élève est mineur, sont tenus de remplir et de signer une fiche d’inscription en début d’année scolaire.  La signature de cette fiche implique qu’on déclare avoir pris connaissance et être d’accord avec le règlement de l’école affiché à l’entrée.

Uniforme : Une tenue de danse correcte est exigée et un uniforme est obligatoire pour les cours de classique de niveau 1 à 10.
Voir à la rubrique : “Information > Tenues” pour les cours avec une tenue obligatoire.

Accès : L’accès aux vestiaires des filles est interdit aux hommes. L’accès aux vestiaires des garçons est interdit aux femmes.
Toute personne non inscrite n’aura accès qu’au Foyer à l’exclusion de tout autre espace. Nous déclinons toute responsabilité pour toute personne non inscrite aux cours.

Discipline : Les parents sont priés de venir chercher l’élève au plus tard 10 min après la fin du cours.
Les élèves qui, par leur comportement, perturberaient les cours, se verront interdire l’accès de l’école sans remboursement.

Savoir vivre : Chaque élève apporte un essuie et de l’eau.  Pour le bien-être de tous, il est interdit de manger ou de boire dans les salles de danse.
Chaque matériel emprunté (tapis, altère,…) devra être remis à sa place. Il sera remis propre et en parfait état et bien rangé.  Personne n’empruntera du matériel sans l’autorisation de la responsable.
Dans le foyer, nous vous demandons de respecter ces lieux communs en les gardant propres et rangés.  Ne pas manger de nourriture trop odorantes, ne pas boire d’alcool, ni fumer.  Il est apprécié d’y parler à voix basse et de ne pas gêner les cours ni les autres occupants.

Remboursement : Aucun remboursement d’abonnement ne pourra se faire.  Uniquement sur présentation d’un certificat médical nous procéderons à un prolongement d’abonnement ou un remboursement exceptionnel.

Photo/Vidéo : Dance STUDIO 51 peut être amené à prendre des photographies ou des vidéos de vos enfants pendant les activités, des événements ou des spectacles divers et à les utiliser sur tous ses supports de communication sans limite de temps ou de lieu.  Si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit pris en photo ou en vidéo au cours de ses activités, nous vous remercions de le communiquer via mail à la responsable : Sophie Kremer – sophiekremer@hotmail.com indiquant votre refus et ceci dès le premier jour d’activité.

Perte/Vol : Dance STUDIO 51 décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration d’objets personnels. Veuillez marquer chaque pièce au nom de l’élève. Les vêtements et les objets perdus seront déposés dans un bac et y resteront à disposition pendant 3 mois. Dépassé ce délai, ils seront donnés à une oeuvre caritative.

Santé : Veuillez tenir compte que la danse exige une bonne santé et veuillez prendre en compte qu’un check-up chez le médecin est vivement conseillé avant la prise d’un abonnement.

Prix : Les prix mentionnés sur ce site sont donnés à titre indicatif. Ils sont susceptibles de modifications.

Inscription : Celle-ci sera validée uniquement après le paiement du montant total.